top of page

Alice Le Guiffant

 

La rencontre du contact improvisation, il y a 7 ans, a été comme une révélation : enfin je trouvais une danse où je pouvais librement m'exprimer tout en maintenant un dialogue riche et vivant avec d'autres danseurs.
J'y ai découvert des sensations corporelles nouvelles grâce au toucher, au contact lui-même, mais aussi dans le travail de transfert de poids et de portés.  Cela m'apporte des impressions de légèreté, de vitesse et une désorientation volontaire qui continuent de me fasciner.
Depuis, je pratique intensément et continue de me former. J'ai eu la chance de pouvoir travailler avec des enseignants renommés, en France comme à l'étranger (Nita Little, Ray Chung, Jörg Hassman, Jess Curtis, Isabelle Uski, Charlie Morrissey, Jules Beckman, Stéphanie Auberville, Franck Beaubois, Angela Doni etc.)
J'enseigne depuis quatre ans, à des publics très variés : adultes, enfants, adolescents... et dans différents cadres et types de structures : écoles, crèches, collèges, associations de parents, écoles de danse, festivals...

bottom of page