top of page

Résidence Jam

Services
Une semaine pour danser, partager, se connecter, profiter
Du 29 octobre au 3 novembre

Résidence Contact-impro en Normandie à la Ferme Colette

 

Vous rêvez de danser beaucoup, d’échanger sur le contact-impro, de questionner en grand groupe, en petit groupe, de brasser de manière structurée ou plus informelle ? Vous voulez partager des danses sensibles, des discussions à cœur ouvert sur la pratique ? 

Vous savez, sur toutes ces choses qui nous animent qu’on aimerait expérimenter en festival, ou après un workshop mais pour lesquelles on ne trouve jamais assez de temps ou d’espace. Et ces interrogations, ces doutes, ces joies, ces découvertes qu'on aimerait tellement partager avec d'autres...

Alors voilà nous ouvrons un espace à la ferme à Colette en Normandie avec du temps, 5 jours pour brasser, danser, échanger, être ensemble…. Du 29 octobre au 3 novembre.

 

Notre intention

Nous pratiquons tous le contact depuis quelques temps ... Nous avons des approches diverses et pourtant, la plupart du temps nous nous rejoignons dans la danse...

Par quel miracle ?

​

L'idée de cette rencontre est de partager le contact improvisation, un peu comme le faisaient les contacteurs des origines, (avant qu'on ne les appelle comme ça !) : en pratiquant et en questionnant la pratique.

Nous alternerons donc temps de jam, temps de recherche et temps d'échange avec des modalités de paroles variées (par deux, en petit groupe, en grand groupe, parole tournante, temps de silence, etc).

​

Parmi les questions qui nous animent et avec lesquelles, nous, organisatrices, nous venons :

Où est la joie ? Qu'est ce qui nourrit ma danse ? Comment puis-je me rendre disponible à la rencontre avec l'autre ? Comment trouver et offrir de la sécurité dans les jams ? Comment je fais pour garder ma danse vivante ? Quelles sont les conditions pour que ma curiosité et mon élan restent engagés ? Que je sois un danseur qui va dans une jam ou un organisateur : quelles sont mes stratégies pour entretenir ces questions dans ma propre pratique et les offrir à l’espace commun ? Comment j’offre et /ou je détourne des règles pour rester vivant dans ma danse ? Quelles sont celles qui au final m’empêchent et celles au contraire qui me propulsent et me donnent des ailes ? Comment je m’ajuste, ou comment je peux ajuster les conditions ?

​

Association Envol

39, la Motte

35580 Saint Senoux

envol.contactimpro(at) gmail.com

06 80 83 35 37

bottom of page